De retour de vacances, il est temps de reprendre l'écriture pour vous faire découvrir des lieux extraordinaires dont un se situe dans le Lot.
Le Lot est un département assez rural à la limite de l'Aveyron. Si vous recherchez un lieu de vacances calme et en plein cœur de la campagne, c'est l'endroit idéal. Et en bonus, sachez qu'il cache ses plus beaux secrets dans la montagne comme le village de Saint-Cirq-Lapopie.
Un village d'exception
L'arrivée dans le village fait partie du spectacle: après avoir longé les petites routes sinueuses bordées de champs, les falaises laissent soudain place au village, dressé sur un piton rocheux. Le mieux est de démarrer la visite par le bas du village pour avoir le temps d'apprécier le panorama puis de remonter tranquillement les rues escarpées jusqu'à l'église.
Une fois arrivés à l'église, vous pourrez suivre un petit sentier balisé qui permet de monter encore plus haut dans la montagne. Au sommet, le paysage est tout simplement grandiose pour plusieurs raisons: déjà, on peut admirer les maisons du village, collées les unes aux autres. Mais le point fort est sans nul doute la vue dégagée sur le Lot, la montagne et les champs.
Visiter...oui mais comment faire?
Tout d'abord, le village est très bien indiqué donc aucun risque de se perdre. Une fois dans le village, plusieurs parkings ont été aménagés en haut et en bas du village. Ils sont payants mais le tarif est très correct: 4€ la journée. En plus des boutiques artisanales, des bars et restaurants sont présents pour vous accueillir et l'office de tourisme (dans le cœur de ville) pourra vous aiguiller dans votre visite.
Une chose est sûre, Saint-Cirq-Lapopie fait bien partie des plus beaux villages de France et mérite d'être vu au moins une fois dans sa vie. N'oubliez pas vos appareils photos et bonne visite.
Commentaires