Savez-vous que certaines scènes du dernier Hunger Games ont été tournées en Île-de-France ? Je vous emmène avec moi sur les pas de Katniss Everdeen.
Souvenez-vous… dans le dernier opus, l’escouade de Katniss tente de se frayer un chemin dans les rues du Capitole en évitant les innombrables pièges dissimulés par le Président Snow. Ils entrent dans un énorme bâtiment et se stoppent car deux mitrailleuses ont été détectées.
Une fois se premier piège passé, la troupe se retrouve dans une sorte d’amphithéâtre. Puis un nouveau piège se déclenche : des murs se ferment et ce qui s'apparente à du goudron mortel se déverse dans l’amphithéâtre. Katniss et les autres se cachent dans une cage d’escalier en attendant que le goudron se vide.
Cet amphithéâtre est en réalité un complexe de logements créé par l’architecte Ricardo Bofil plus connu sous le nom « Espaces d’Abraxas ».
Cette architecture particulière avait déjà été témoin du tournage de Brazil (film de Terry Gilliam) avant d’accueillir la superproduction américaine.
Si vous aussi vous voulez voir cet endroit, il est à 10 min de la gare de RER A Noisy-le-Grand/Mont d’Est (et très visible pour ceux qui viennent de l’autoroute)... puisse le sort vous être favorable!
Comments