Vous aimez voyager mais il vous reste encore tant de choses à découvrir… je vous propose une balade ludique et instructive au cœur de nos beaux pays européens.
Un parc à faire avec des enfants
Je vous vois venir : « un tour d’Europe en 1h !!! C’est tout simplement impossible ». Eh bien non ! Je suis récemment partie à Bruxelles pour un week-end et avant mon départ, j’avais repéré le parc Mini Europe, situé au pied de l’Atomium. C’était donc l’occasion d’allier deux sites à la fois.
C’est un concept que nous avons déjà avec La France en miniature : un parc rempli de maquettes représentant les plus beaux monuments d’Europe.
L’idée est bonne car elle permet d’apprendre, de découvrir de nouvelles choses de façon amusante. En plus d’avoir un catalogue complet qui présente certains aspects historiques des pays représentés, devant chaque monument, vous pouvez écouter l’hymne des pays. Plusieurs maquettes bougent (trains, bateaux etc…) et donnent un air plus vivant à l’ensemble.
Globalement, les maquettes sont très bien entretenues et les espaces verts aussi : tout est réuni pour passer un bon moment dans un décor réaliste.
Préparez votre visite
Mini Europe est desservi par des trams (ou « pré-métros ») ainsi que par le métro, arrêt station Heysel. L’Atomium est à 200 mètres du métro et Mini Europe est juste à côté (bien indiqué). Si vous logez dans le centre-ville, il faut compter environ 15 minutes pour rejoindre l’Atomium.
Le parc est une très bonne idée de visite en famille (ou même entre amis) et il est adapté aux personnes en fauteuil et aux poussettes.
Il y a également un snack sur le site : les prix sont raisonnables et les menus sont simples. Bien que ce ne soit pas de la grande gastronomie, ce snack est très pratique (surtout si vous devez reprendre un train dans l’après-midi).
Le prix est plutôt élevé : 16€ pour les adultes… mais le prix des musées est en général assez cher à Bruxelles.
Bref… embarquez de suite pour Mini Europe et bon voyage à travers l’Europe!
Comments