top of page

Le King of Pop à Paris

  • Giroux Pauline
  • 13 déc. 2018
  • 2 min de lecture

Nous avons que Michael Jackson appréciait particulièrement Paris. Le Grand Palais propose actuellement une exposition dédiée au chanteur. Retour en vidéo et images.

Cette exposition était très attendue et la publicité faite autour de ce rendez-vous laissait envisager un moment unique pour les fans du chanteur. J'ai malheureusement un avis plus mitigé. Si vous vous rendez au Grand Palais, il faut vous attendre à ne voir que (ou en très très grande majorité) des tableaux, images, journaux ayant pour thème Michael Jackson.

tableau Michael Jackson

Il n'y a que très peu d'objets ou de costumes ayant appartenu à l'artiste (uniquement une veste et ses chaussures). Et ma plus grande déception est le manque cruel de musique et de clips: je m'attendais à une salle dédiée à Thriller (ou au moins la diffusion du clip mythique) mais à part quelques tableaux et une adaptation du clip...il n'y avait rien.

La seule "vraie" vidéo de Michael Jackson était un extrait de concert. Il aurait fallu avoir plusieurs costumes, plus de photos récentes et moins de tableaux, journaux. Finalement, l'exposition traitait de Michael Jackson vu par d'autres artistes et non pas une exposition de sa vie. Dommage.

Il n'y avait pratiquement rien sur son début de carrière avec les Jackson 5, rien sur la dernière tournée qu'il voulait faire avant sa mort, rien sur son amour de Disneyland...bref, le rendu est très limité. Bien entendu, certains tableaux sont très beaux et originaux.

Mais je repense à une oeuvre de Jeff Koons qui a réalisé une sculpture du King of Pop avec un singe. Il y avait un côté entier dédié à cette pièce (sans voir la sculpture en question, seulement des photos!!!)...c'est bien, mais ce n'est pas une pièce majeure dans la vie de l'artiste. J'avais l'impression que l'exposition mettait l'accent sur des faits minimes et au contraire, oubliait le culte, la légende autour de Michael Jackson (ce que les gens attendent).

Résultat: c'est une exposition moyenne qui manquait de concret selon moi (presque un peu frustrante à cause du manque d'objets et costumes). Mais je vous laisse juger avec la vidéo et quelques images.

Comments


You Might Also Like:
bottom of page