Souvenez-vous… il y a quelques mois je faisais un post sur le parc Disneyland Paris. Aujourd’hui, je vous propose un petit article sur son petit frère !
Après l’ouverture du parc Disneyland, la direction a très vite voulu entamer la création d’un second complexe de loisirs. C’est en 2002 que les « Studios » ont donc ouvert. Un peu vite peut-être car beaucoup de critiques estiment que le parc n’est pas assez abouti.
Ce nouveau-né est centré sur le cinéma et non sur l’univers Disney à proprement parlé. On y trouve des attractions plus typées « coasters ». Le but est de plonger le visiteur dans un véritable studio de tournage.
Au fur et à mesure, des attractions estampillées Disney sont apparues comme Le monde de Némo ou encore Toy Story (Pixar ayant été racheté par Disney).
Personnellement, la magie opère un peu moins selon moi mais force est de constater que les décors vous transportent dans le Hollywood des années 50-60. La grande halle à l’entrée est une bulle atmosphérique complètement déconnectée de la réalité. Restaurants, boutiques… tout semblent venir du passé.
Mention spéciale à la partie parisienne créée à l’occasion de la sortie de Ratatouille qui est très travaillée. Tout a été pensé dans le moindre détail. C’est un joli clin d’œil aux touristes qui se retrouvent dans Paris (tout en étant en Seine-et-Marne).
D’un point de vue pratique, je déconseille ce parc pour les jeunes enfants qui risquent de s’ennuyer. Les attractions sont plutôt destinées à un public plus adulte. Comme l’univers culte de Disney n’y est pas présent, les mordus de cet univers peuvent rester sur leur faim.
L’idéal est de prendre un billet pour les 2 parcs et de passer aux Studios en fin d’après-midi. Il y a moins de monde et c’est bien plus agréable de s’y promener.
Commentaires