La Normandie est une très belle région qui abrite des sites à couper le souffle…dont les falaises calcaires d’Étretat.
Ce petit post revient sur un de mes anciens voyages (il y a maintenant plus de 10 ans !) car avec la grisaille parisienne, j’avais envie de soleil et d’air iodé.
Si vous habitez en Île-de-France, je vous conseille de passer un petit week-end dans cette région. Il faut prévoir environ 3 heures de route pour y arriver. Étretat est une petite commune, très agréable, qui ressemble à un village typique. C’est plutôt très dépaysant. L’attraction principale est bien entendu ces superbes falaises blanches qui surplombent la mer.
La balade est très sympathique : vous pouvez laisser votre véhicule en bas des falaises (parking à disposition) et monter à pied jusqu’au point culminant. Dans l’idéal, choisissez un jour de beau temps car les jeux d’ombres avec le soleil feront le bonheur des amateurs de photo !
Certes, à part les falaises, il n’y a pas grand-chose à faire... mais vous êtes à une trentaine de kilomètres du Havre et à près de 50 kilomètres d’Honfleur. D’où l’idée du week-end ! Je vous conseille vivement de passer la nuit dans la région et de profiter du lendemain pour faire encore un peu de tourisme.
A vos appareils photos !
Comentários